Grand ménage d'automne

Je fonctionne beaucoup avec les saisons plutôt qu'avec les mois en ce qui concerne les gros rangements, alors en automne généralement je refais un grand ménage et tri chez moi pour affronter les jours frais de manière plus organisé.


Pour commencer je fais un tri en fonction de chaque catégorie d'objets que je rassemble pour ne rien oublier, je m'organise de cette manière :

-Tri vêtements (on sépare en quatre catégories : reste dans l'armoire, va dans la valise car vêtements pour l'été, sac pour être mis dans une benne de ramassage de vêtements ou pour être échanger contre un bon de réduction à H&M ou pour finir mis en carton pour être vendu sur Vinted ou donner)


-Tri make up (on jette les produits périmés, presque vide ou cassé et on réorganise le tout)
PS: si vous voulez voir tout mon attirail make up c’est par ici -> Routine make up


-Tri soins (on jette tous les produits périmés et ouverts depuis trop longtemps, on tri les produits qu'on va utiliser, ceux que l'on va donner et ceux qui resterons en back up)
PS: si ça vous intéresse de connaître tous les produits que j'utilise en ce moment c'est par ici -> Routine soins


-Tri papiers (on sépare les papiers importants de ceux qui le sont moins voire pas du tout, on réorganise le tout dans des pochettes spécifiques et on essaye de les ranger au moins une fois par mois)


-Tri autres (pour cette catégorie j'entends tout ce qui ne sont pas des vêtements, des produits de beauté ou des papiers, on sépare en trois catégories : à garder, à donner et à jeter)

Vient ensuite la partie grand ménage qui s'opère une fois le tri totalement effectué en fonction de chaque catégorie pour ne pas rajouter du bazar dans une pièce déjà rangée. C'est à ce moment qu'on réorganise au mieux les meubles et placards après avoir effectué un gros nettoyage de chaque millimètre de la pièce.

Et vous, quand faites-vous votre grand tri/rangement ? Comment vous vous y prenez ?

À dans un prochain article.

Baz

Commentaires

Articles les plus consultés