Routine make up

Après les soins, le maquillage. Pour commencer je dois vous avouer que je ne me maquille pas tous les jours voire très peu même mais lorsque ça m'arrive j'aime prendre le temps de réaliser de jolie alors je vous montre mon petit attirail.


On va commencer par les produits teint :


-Fond de teint Mat mousse Kiko en teinte Ivory pour l'hiver appliqué aux doigts ou au beautyblender
-Correcteur Healthy mix de Bourjois en teinte Medium pour les mi-saisons appliqué aux doigts ou au pinceau
-Correcteur HD Studio photogénique de NYX en teinte CW 06.5 pour l'été appliqué aux doigts ou au pinceau
-Poudre Radiant Fusion de chez Kiko en teinte 02 pour l'hiver appliqué au pinceau
-Poudre libre veloutée de chez Yves Rocher en teinte 02 transparence beige appliqué avec le petit coussinet fourni dans le contenant que j'utilise le plus souvent et à n'importe quelle saison
-Blush de la collection Fall 2.0 de Kiko en teinte 03 Stylish pink appliqué au pinceau pour me donner un effet bonne mine
-Mini bronzer Chocolate Soleil de chez Too Faced appliqué au pinceau que j'utilise pendant les mi-saison
-Poudre de soleil Sun Disk de chez Sephora que j'applique avec un pinceau, c'est mon allié durant l'été, je ne porte que ça

Ensuite on passe aux yeux :

*Catégorie fard à paupières :


-Base de fard à paupières Shadow Insurance de Too Faced pour une longue tenue que j'applique au doigt
-Fard à paupières gel-crème Color Tattoo de Maybelline en teinte 35 que j'utilise en base pour faire mes smocks marron que j'applique aux doigts
-Ombre à paupière de chez Adopt' en teinte n°19 que j'applique souvent en couleur seule avec un pinceau plat
-Palette Naked 2 de chez Urban Decay, une mine d'or pour réaliser de super make up aussi bien pour la journée que pour les soirées
-Palette The blushed Nudes de Maybelline qui me sert pour réaliser des make ups légers mais très rosés

*Catégorie crayon :


-Crayon khôl en teinte beige que j'utilise en muqueuse interne pour ouvrir le regard
-Ombre à paupières en crayon de chez Loc en teinte Haute Cocoa et Perfect Cents que j'utilise en ras de cil supérieur que j'estompe ensuite avec un pinceau
-Eye liner noir feutre Classic line de chez Sephora que j'utilise simplement sans aucune ombre à paupière en traçant un trait fin au ras de cil supérieur

*Catégorie mascara (exclusivement du noir) :


-Mascara Fall 2.0 de Kiko qui possède une brosse en plastique
-Mascara Voluptuous de chez NYX qui quant à lui possède une brosse en poil

Et pour finir les lèvres :


Je vais vous parler de mes chouchous car je possède une belle collection de rouge à lèvres, c'est ce que j'aime le plus porter.

*Teinte rosée
-Rouge à lèvres liquide mat de chez Adopt' en teinte Rosewood
-Crème à lèvres douce et mate de chez NYX en teinte Rome
*Teinte orangé
-Crayon crème effet mat de chez Adopt' en teinte Pink and Stoned
-Rouge édition velvet de chez Bourjois en teinte Beau brun
*Teinte rouge
-Rouge mat de chez Sephora en teinte Courtisane
-Baume à lèvres hydratant couleur de chez Clinique en teinte Mightiest maraschino

Et voilà pour mon attirail lors de mes ravalements de façades, j'utilise pour la plupart de mes produits des marques qui se situe dans la moyenne pour leur rapport qualité prix, j'ai quelques produits de luxe qui m'ont été offert pour la plupart et dont je suis totalement fan mais selon moi des marques comme Kiko ou Maybelline les égales largement.

Et si on parlait maintenant de mes combos favoris pour une journée détente, working et une soirée.



Journée détente :



Pour une journée détente je mise sur la simplicité, en commençant par une petite touche de correcteur et de poudre puis j'utilise ensuite ma poudre de soleil pour illuminer le tout que j'estompe bien sûr avec mon kabuki. Pour les yeux, un peu de mascara et pour les lèvres un rouge à lèvres liquide.

Journée working :




Mon make-up pour quasiment tout le temps lorsque je travaille ou je sors. Je commence par appliquer un correcteur qui illumine allié à une poudre pour bien le fixer et mon duo favoris blush-bronzer pour structurer mon visage. Ensuite, pour les yeux je met soit un fard à paupières neutre sur toute ma paupière ainsi qu'en coin interne pour illuminer le regard ou alors je décide de me la jouer plus rock avec un trait d'eye-liner assez fin en combo bien sûr avec du mascara et la touche finale un crayon khôl beige en muqueuse interne le point bonus pour ouvrir le regard. Sur les lèvres j'ose une teinte un peu plus osée.  


Soirée :





C'est principalement pour mes maquillages de soirée que je m'amuse le plus en mixant les fards à paupières, je peux utiliser jusqu'à trois teintes dans les tons marrons ou rosés que j'associe avec mon crayon khôl beige et un mascara qui ouvre le regard. Je travaille généralement plus mon teint pour ce genre d'occasion en rajoutant un fond de teint à ma routine habituelle puis je finalise avec un rouge à lèvres neutre parce qu'on oublie pas que c'est soit les yeux ou soit la bouche ma chérie!

Et vous, vous vous maquillez souvent? Quelles couleurs utilisez-vous pour vous mettre en valeur ? Plutôt team yeux ou team lèvres ?


À dans un prochain article.

Baz

Commentaires

Articles les plus consultés