Ce que j'emmène avec moi en week-end

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer tout ce que j'emmène avec moi lorsque je pars en week-end, quand je dis week-end je parle d'une voire deux nuits pas plus loin de mon lit.


Je ne vais pas entrer spécialement dans le détail de tout ce qui me suit lors de mes déplacements mais plutôt vous donner quelques conseils pour vous organiser et surtout pour pouvoir vous permettre d'en prendre le moins possible. Je tiens à préciser que ce gros sac regroupe mes affaires et celle de mon amoureux, c'est ce que je vous conseille de faire si vous partez à plusieurs.


Lorsque vous partez en week-end, la première chose que je vous conseille de faire c'est tout simplement de faire une liste. Cette liste est la meilleure des façons pour ne rien oublier avant de partir et même sur place, lorsque vous rangerez vos affaires à la fin de votre séjour. 

La deuxième chose que je fais lorsque je prépare mes affaires c'est choisir, une ou deux tenues complètes. Si vous rassemblez déjà les habits que vous souhaitez mixer entre eux ce sera un gain de place dans votre sac et un gain de temps sur place. Je vous conseille aussi de penser à prendre un pyjama (oui ça sent le vécu) et puis de séparer vos sous-vêtements du reste, au moins vous savez où ils sont car c'est souvent le genre de trucs qui se baladent dans votre sac, personnellement j'utilise une petite pochette pour les ranger (coucou Marilyn Monroe). Je vous conseille aussi d'utilisez un petit sac pour y placer vos habits sales durant votre voyage. 


Troisième chose, organisez votre trousse de produits de toilettes. Utilisez des échantillons ou des flacons voyage pour y vider une petite quantité de vos produits grandes tailles et ainsi emmener le moins possibles de produits trop encombrants. Pour le make up, je n'emmène que le strict minimum car je ne prends pas forcément le temps de beaucoup me maquiller et c'est le genre de trucs qui encombrent vite. Attention à bien fermer vos produits (oui, ça aussi, ça sent le vécu).

Pour finir, quelques petits conseils. Utilisez votre sac au mieux, si ils possèdent des petites poches mettez-y par exemple vos chargeurs. Si vous partez en hôtel, ne prenez pas de serviettes ni de gel douche ça vous permettra de gagner de la place. Et pour finir, ne prenez pas de choses inutiles, choisissez au mieux ce qui pourra vous servir durant votre séjour et surtout bannissez la question "Et si j'en avais besoin?".

Et vous, quels sont vos essentiels pour partir en week-end ? Quelle est votre dernière destination ?

À dans un prochain article.


Baz

Commentaires

Articles les plus consultés