Ces petits trucs qui ont embelli mon début d'année

Cet article signe mon grand retour et ma reprise de service sur ce blog. Après un mois de décembre assez chargé par les projets et les fêtes, j'ai décidé de me recentrer sur moi-même et donc de faire un gros break au mois de janvier. Par la même occasion, qui dit janvier dit détox/rangement/organisation/tri/déprime. Je n'aime pas trop ce mois que je considère un peu trop sombre à mon goût. Mais maintenant, laissons place au mois de février et à ce qu'il nous réserve. Je vais vous faire plusieurs articles concernant les choses que j'ai faites durant mon mois de janvier alors restez connecté !

En attendant, vu que j'ai été absente tout ce mois-ci je vais vous montrer un petit condensé des choses qui m'ont remonté le moral, c'est partit :

Pour commencer, je vais vous parler de mon nouveau planner pour cette nouvelle année. Alors oui, vous allez me dire que j'avais déjà fait un article sur ma façon de m'organiser mais figurez-vous qu'en fait, avoir 10000 carnets ben ça a relativement commencé à me soûler donc je cherchais une solution pour pouvoir noter tout ce dont j'ai besoin sans non plus me trimballer avec un truc immense. Et tadam ! Ce planner m'a totalement sauvé la vie !


Dans la catégorie Soins/Beauté, je voulais vous parler de mon nouveau nettoyant Diadermine de la gamme opération pureté trouvé à un prix dérisoire. Une petite merveille qui a une composition plutôt clean puisqu'il est sans paraben, sans sulfate, sans colorant et sans huile minérale. Je m'en sers le soir comme nettoyant mais aussi en tant que démaquillant puisqu'il m'a bluffé, un seul nettoyage et tout est enlevé. Cependant, attention aux personnes qui ont les yeux sensibles parce qu'il a tendance à piquer un peu, si ce n'est pas le cas, foncez sans aucune hésitation !


Mon mois de janvier a regroupé trois lectures mais je tenais à y inclure l'une d'entre elles dans cet article : Une Seconde chance de Dani Atkins. Mon premier coup de coeur de l'année 2019 ! J'ai tout adoré dans ce livre, TOUT. L'écriture et son style nous transporte dans la folle vie de Rachel et “sa perte de mémoire”. L'histoire en elle-même est tellement subtile et attendrissante, dès le début on est plongé dans la tragédie et jusqu'à la fin on croit au bonheur, et pourtant… Ce livre m'a fait me rappeler à quel point la vie est courte et surtout à quel point elle mérite d'être vécue à fond !


Comme énoncé dans mon article de bonnes résolutions, j'ai besoin de perdre du poids alors j'ai commencé un régime dont je vous reparlerai mais je n'aurais pas tenu sans ce truc magique : Le mélange malin Mexicain de chez Ducros. Oui, oui, je suis bien en train de vous parler d'aromates. Cette petite merveille a sauvé mon palais en cette période de détox, sur un toast à l'avocat c'est complètement une tuerie !


Pour finir, je vais passer à la catégorie Série. Celle que j'ai le plus adoré en ce mois de janvier c'est You. Si vous n'avez pas entendu parler de cette série, en gros, c'est l'histoire de Joe Golderg qui fait la rencontre de Guinevere Beck dont il va faire une grosse fixette jusqu'au point de la traquer. Jusque là, l'histoire est déjà prometteuse mais avec toutes les autres intrigues qui s'y ajoutent, c'est pour moi un gros carton. Il y a peut-être une chose que j'ai un peu détesté dans cette série, c'est le fait que la voix de Joe soit quasiment omniprésente et un peu oppressante mais, ça renforce le côté psychopathe du personnage donc on s'y fait. Hâte de voir la saison 2 et tout ce qu'elle va nous réserver !


Je ne crois pas renouveler cet article chaque mois mais pourquoi pas une fois de temps en temps pour vous parler des choses futiles qui embellissent mon quotidien. Et vous? Vous avez eu des favoris durant ce si long/triste/déprimant mois de janvier ?


À dans un prochain article.


Baz





Commentaires

Articles les plus consultés