Et si on parlait séries ? #3 - Sex Education

Cela faisait un petit bout de temps que je ne vous avais pas parlé série par ici mais je n'ai pas tellement eu l'occasion de regarder des nouveautés car j'ai recommencé Game of Thrones du début histoire d'être prête pour le grand retour de la série en Avril. Mais voilà, cette remise à la page a été plutôt rapide et on s'est vite retrouvé sans série à regarder avec mon chéri. J'avais entendu qu'une nouvelle série allait bientôt débarquer sur Netflix alors une fois sa sortie on s'est lancé dans Sex Education. J'avoue que la bande annonce m'a donné plus ou moins envie de regarder la série et une fois terminée je suis encore perplexe de savoir si j'ai aimé ou non.


Pour vous la faire courte, c'est l'histoire d'Otis qui s'improvise sexologue pour donner un coup de mains niveau relation aux élèves de son lycée. Bien sûr, je voulais aussi rajouter que chaque personnage a sa propre histoire indépendante de ce problème lié au sexe que tous les adolescents rencontrent, je reviendrai d'ailleurs sur ça dans mon avis.


Premièrement, je tiens à dire que c'est une série très colorée, les personnages sont rarement habillé tout en noir et même au niveau des paysages on a l'impression qu'il fait toujours beau. J'ai aimé ce côté positif alors que certains épisodes traitent quand même de sujets très sombres.
Deuxièmement, pour rester encore dans le côté positif, je trouve ça génial de voir des sujets comme l'homosexualité, le transgenre, le cyberharcèlement ou encore des adolescents isolés au niveau familial comme Maeve sur Netflix. Je regretterai presque le fait que cette série soit déconseillée au moins de 16 ans, même si c'est sûr qu'un enfant trouverait certaines scènes choquantes mais sachant que sa promotion était diffusée à la télé le plus souvent à de grandes heures d'écoute je trouve ça un peu dommage.


Concernant les personnages, je risque peut-être de m'attirer les foudres de ceux qui ont vraiment aimé la série mais, j'ai accroché avec aucun d'entre eux. J'avais comme l'impression qu'ils en faisaient trop par rapport à leur problématique et que ça les rendaient totalement détestables, surtout Otis. Si je devais retenir un personnage, ce serait pour moi celui de Maeve qui m'intrigue encore beaucoup. 
Pour mon avis général, comme indiqué plus haut, je ne sais pas si j'ai aimé la série ou non. Certes j'ai regardé tous les épisodes mais je ne les ai pas suivi avec beaucoup d'envie, je n'étais pas pressée de les enchaîner. Pour moi, il lui manque quelque chose qui mérite d'être retravaillé. J'espère que ce petit truc sera rajouté au cours de la saison 2.

Et vous, vous avez regarder Sex Education ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, pourquoi ?

À dans un prochain article.


Baz

Commentaires

Articles les plus consultés