Favoris de l'hiver

Le mois de Mars se termine et il emporte l'hiver avec lui. Adieu flocons de neige, journée cozy plaid-Netflix-bougies-grignotages-roman d'hiver et bons petits plats bien copieux. Je suis assez contente de changer de saison et de rythme (oui, n'oubliez qu'on a changé d'heure cette nuit). Place aux belles balades et aux bourgeons. Pour clôturer cette période, je vous livre mes 5 favoris de l'hiver :


En hiver, c'est pour moi la grosse période des bougies et cette année, il a été teinté de la douce saveur de la bougie Ladurée. Offerte par le frère de mon chéri, j'ai l'impression qu'elle ne s'arrêtera jamais de brûler. Il est indiqué qu'elle mettrait près de 55 heures à se consumer et croyez-moi c'est réel donc malgré le coup, c'est rentable au niveau de la durée. Et l'odeur! Mon Dieu cette odeur! Je crois qu'on ne pourrait la retrouver dans aucun autre produit. C'est à la fois subtil mais quand même fort, plutôt une fragrance masculine mais qui a su me charmer malgré ça. Je vous recommande de l'essayer, ça pourrait faire une très bonne idée de cadeau.


Le gadget de mon hiver. Alors oui, au début, j'ai trouvé que c'était un gadget mais au prix où je l'ai trouvé (2€ chez Primark), pourquoi s'en priver? Ce qui m'a tout de suite plu c'est la texture puisque c'est une serviette microfibre. Au niveau de son utilisation rien de bien sorcier, il faut juste bien entortiller le bout de la serviette pour éviter qu'elle se fasse la malle une fois accroché au bouton. Si j'avais juste un petit reproche à lui faire c'est sa longueur, mes cheveux sont vraiment longs et mes pointes se retrouve plier pour pouvoir tous les faire rentrer. Sinon, pour 2€ je trouve ça vraiment très pratique car c'est vrai que mes cheveux mettent moins de temps à sécher et en hiver, c'est pas négligeable.


Qui dit hiver dit peau qui tiraille. Pour moi, les changements de températures trop brutaux me sont souvent fatals et j'ai la peau qui est vite asséchée notamment lorsque je sors de la douche. J'ai l'habitude d'utiliser des eaux florales en brume mais là j'ai réussi à trouver une bonne alternative à un prix pas trop élevé et qui me tient sur la durée car il faut l'avouer ces petites brumes sont souvent chères pour ce qu'elles contiennent. Achetée en supermarché, cette eau florale à la fleur d'oranger à une vertue apaisante et sent divinement bon pour un prix raisonnable (3€). Ce qui me plaît dans cette bouteille c'est qu'elle diffuse vraiment une brume et pas seulement un petit spray comme c'est le cas pour certaines de ces eaux. Je suis conquise par l'odeur et je l'ai totalement incorporé dans ma routine une fois que je met de l'eau sur mon visage et grâce à cette petite merveille, j'évite tous tiraillements.


Une vraie petite pépite! Je n'ai quasiment pas pu lâcher ce livre! On passe du rire aux larmes et inversement, on attend le dénouement avec impatience et pourtant il semble suspendu dans le temps. Quel bien fou de prendre une leçon de vie dans un moment si difficile, ça nous donne envie de réaliser des trucs fous auxquels on aurait pas penser ou de donner un vrai sens à notre vie. Vraiment ce livre est exceptionnel et les personnages sont attachants car on se reconnaît en eux. Foncez sans hésitez et dévorer le sans modération.


Pour mon dernier favoris je souhaite vous parler du film Jackie. C'est pour moi un coup de coeur au niveau visuel, c'est un régal d'images et de mouvements de caméra. Les couleurs, les plans, le placement, tout est vraiment très bien pensé,  alors bravo Pablo Larraín pour ce bijoux ! Et bien sûr comment ne pas saluer la prestation de l'incroyable Natalie Portman qui incarne à la perfection le personnage de Jackie Kennedy, tourmentée au moment du décès de son mari. J'ai choisi ce film au hasard et j'avoue avoir été comblée.


Et vous ? Avez-vous eu des favoris cet hiver ? Lesquels ?

À dans un prochain article.


Baz

Commentaires

Articles les plus consultés