Ma good détox minceur

Le mois de janvier a aussi rimé avec détox et régime. Comme je vous l'avais expliqué dans un précédent article, j'ai besoin de perdre du poids pour ma santé. Pour y parvenir, je me suis déjà lancée à la recherche d'un programme qui me permettrai d'effacer les excès des fêtes mais aussi qui enclencherai la machine de perte de poids. Je suis tombée sur le livre Ma good détox de Valérie Espinasse qui m'a convaincue de sauter le pas. 


Dans ce livre, vous avez trois types de cure : une bien-être, une minceur et une pour la digestion, ces cures sont à suivre pendant trois semaines. Après avoir lu et fais les tests du livre, il s'avère que la cure qui allait correspondre le mieux à mes objectifs était la Good détox minceur. Les contraintes de cette cure sont qu'elle devient progressivement végétarienne (en effet vous mangez deux fois de la viande/poisson la première semaine, plus qu'une seule fois lors de la deuxième, pour finir par ne plus en manger durant la dernière semaine) et qu'elle est totalement sans sucre et sans gluten. Je vais être honnête avec vous dès le début, pour l'aspect sans gluten, j'ai été obligé de réintégrer les farines complètes dès le milieu de la première semaine parce que je me suis sentie fatiguée, une fois la réinsertion des farines complètes, notamment au petit-déjeuner, j'ai retrouvé la forme. Cette cure proposait aussi d'inclure une journée jus une fois par semaine, je me suis tenue à cette contrainte et dois vous avouer que ça me manquerait presque.

Pour entrer dans les détails des menus, c'est vrai qu'on a vite tendance à manger les mêmes choses chaque semaine mais on finit vite par s'y faire et trouver les recettes que l'on aime le plus pour pouvoir aussi se faire plaisir. Pour cette cure, un aromate m'a été indispensable : le curry. Une grande majorité des recettes sont cuisinées avec du curry, notamment le curry de légumes et le dal de lentilles qui sont les deux recettes que j'ai le plus reproduit pendant ma détox. La recette qui m'a le plus séduite dans ce bouquin, c'est celle du couscous végétarien, très facile à faire, il a même séduit mon compagnon. Comme je vous l'ai dit plus haut j'ai réintégré les céréales complètes rapidement notamment du pain complet pour ma tartine du matin et des pâtes pour le jour où j'exerçais mon activité physique la plus intense. Dans ce programme, vous pouvez pratiquer une activité physique mais sans qu'elle soit trop intense puisqu'il faut garder en tête que vous consommer moins de calories que d'habitude et donc que d'en brûler davantage pourrait palier à votre état de santé. Pour ma part, je pratiquais ma séance de 45min d'aquagym le jeudi et le restant de la semaine je marchais, au vu des objectifs fixés c'était un bon programme mais si vous vous sentez de faire mieux ou moins libre à vous d'écouter votre corps. 


Je voulais revenir sur la journée jus qui a été pour moi une belle révélation, je ne vous cache pas que cette journée m'a fait horriblement peur au début mais 24 heures en ingérant uniquement du liquide c'est faisable et ça m'a fait un bien fou. En ce qui concerne les jus, il est conseillé de les réaliser soi-même à condition d'avoir un extracteur de jus pour ne garder vraiment uniquement que la partie liquide des ingrédients, n'en ayant pas, je me suis rabattue sur les jus vendus dans le commerce et notamment ceux de la marque Tropicana que j'ai adoré et qui sont très bien noté sur l'application Yuka. 


Pour vous parler du bilan, je suis contente des résultats que j'ai pu voir au bout des trois semaines de cure, avec -4kg et une silhouette qui a, excusez-moi du terme, dégonflée malgré quelques petits craquages, je ne m'attendais pas à voir autant de changement à l'issu de cette détox. Au niveau physique je dois quand même vous dire qu'on se sent plus vite fatiguée mais qu'on a un sommeil plus réparateur du fait de ce que l'on mange et même au niveau de mon teint j'ai vu quelques changements, des petits boutons ont fait leur apparition mais ils ont laissé ma peau plus belle et avec un peu plus d'éclat que d'habitude. Bien sûr, je tiens à préciser que ce sont des effets que j'ai moi-même ressentie et que d'autres personnes ne ressentiront peut-être pas, il est important d'écouter son corps et de demander l'avis à un médecin si on a le moindre doute. 

Et vous ? Vous avez déjà testé de faire une détox ? 

À dans un prochain article.


Baz


Commentaires

Articles les plus consultés