Sortie Ciné #2 - Captain Marvel

On se retrouve aujourd'hui pour parler cinéma et plus principalement de Captain Marvel. Vous l'aurez compris, je suis une grande fan des films de la très célèbre firme Marvel et ce film est pour moi celui qui représente le mieux l'univers. Alors que, justement, cet univers touche à sa fin avec l'épisode final des Avengers qui sortira au mois d'avril prochain, on découvre seulement maintenant dans les films ce nouveau personnage qui va pourtant jouer un grand rôle dans le prochain film. Alors bon ou mauvais film ?



Alors qui est Captain Marvel ? Sans entrer dans les détails, ce film raconte l'histoire de Vers ou plutôt Carole Danvers qui se retrouve au milieu d'une guerre galactique entre les Krees et les Skrulls, deux races d'extraterrestres. Je vous laisse avec la bande-annonce qui vous montrera des images de ce super film mais qui vous en dévoilera un peu plus sur l'intrigue sans vous spoiler.


Pour commencer mon avis sur le film, je souhaiterais aborder la partie qualité des images et du montage. J'ai vu ce film en 3D, d'habitude je ne suis pas trop fan mais là ça a été un réel plaisir de pouvoir voir des scènes d'action aussi bien sur terre que dans l'espace en trois dimensions. Il y a pas mal d'action dans ce film malgré son côté histoire du personnage et les images sont fluides et s'enchaînent bien sans trop gêner le spectateur. Bien sûr, on se retrouve au beau milieu des années 90 mais avec un pointe de modernisme.
Pour la partie histoire, j'ai aimé le fait qu'au début du film, on a cette confusion sur le passé de Vers qui est en fait Carole Danvers. Je trouve que c'est intéressant de créer cette confusion pour nous faire découvrir un nouveau personnage qui en fait ne sait pas réellement qui elle est, tout comme nous.
Je tire mon chapeau à Brie Larson qui est brillante en Captain Marvel ! Elle se veut drôle, sûre d'elle mais à la fois on la sent fragile car elle a du mal à passer outre ses émotions et pourtant elle est bien déterminer à sauver le monde. Je me suis attachée à elle et j'ai hâte de découvrir son rôle dans Avengers : Endgame. 
Une grosse joie aussi de retrouver Fury et d'en apprendre davantage sur son passé de débutant au Shield. Le bonus de voir la scène qui lui fait perdre son oeil en prime est vraiment top car on se rend compte à quel point au final il n'est pas si détestable et à quel point son personnage à un rôle important pour les Avengers.
Je voudrais aussi revenir sur les Krees et les Skrulls, inconnus dans les films mais pas dans les comics. Dès le début, on se retrouve du côté des Krees, à l'aspect humains mais les émotions en moins. Puis on découvre les Skrulls et leur capacité à prendre l'apparence de n'importe qui, qui se révèle être plus du côté des victimes que des méchants. On pourrait d'ailleurs se poser la question si l'identité des personnages ? Ne sont-ils pas tous des Skrulls ? 

Ce film soulève bien d'autres interrogations : pourquoi Captain Marvel n'est-elle pas intervenue plus tôt dans les films ? Où est-elle pendant toute la période après le film et avant Avengers 4 ? Et bien sûr, quel rôle va-t-elle jouer dans ce dernier volet ?

Je vous retrouve donc le mois prochain avec la critique du très attendu Avengers 4 : Endgame.

Et vous, avez-vous vu Captain Marvel ? Avez-vous aimé ?

À dans un prochain article.


Baz



Commentaires

Articles les plus consultés