Cupidon a des ailes en carton et son "Love Organizer"

Je sors de ma dernière lecture avec le goût et l'envie de vous en dire plus sur celle-ci. Je viens de fermer Cupidon a des ailes en carton de la célèbre Raphaëlle Giordano avec une envie de poursuivre la petite graine que ce bouquin est en train de faire germer en moi. Je m'explique, comme dans chacun des livres de Raphaëlle Giordano, on trouve à la fin un petit guide se rapportant à ce que le personnage du roman, Meredith en l'occurrence, a expérimenté lors de l'intrigue. Dans ce roman, on parle d'amour et Meredith se lance dans la conception d'un "Love Organizer" pour travailler sur sa perception de l'amour et du bonheur qu'il peut procurer lorsqu'on entre dans une symbiose parfaite avec nous-même et notre partenaire. J'ai décidé de me créer à moi aussi mon propre Love Organizer pour espérer trouver la symbiose avec mon amoureux. En couple depuis 6 ans avec mon premier amour notre couple s'apprête à vivre plusieurs changements conséquents, un déménagement dans une nouvelle région, de nouveaux objectifs professionnels donc des potentiels bouleversements pour nous et forcément notre couple. 


Avant d'entrer dans les détails de la conception de mon Love Organizer, je voulais vous parler du livre. Je sors de cette lecture avec un avis mitigé. J'ai déjà rencontré la plume de Raphaëlle Giordano avec Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, je l'ai d'ailleurs préféré à celui-ci mais parce que son histoire était mieux tourné selon moi. En fait, mon problème avec Cupidon a des ailes en carton c'est que j'ai détesté le personnage de Meredith. L'articulation de son histoire ne m'a pas particulièrement touché et je dois même avouer que la fin m'a vraiment déçue et qu'en fermant le bouquin je me suis dit : "Tout ça pour ça?!". Après j'ai adoré le personnage de Rose et toute son histoire ce qui m'a aidé à avancer dans l'intrigue. Je n'entre pas dans les détails mais vous avez compris que je n'ai pas particulièrement été fan de l'intégralité de ce roman. 


Parlons maintenant du Love Organizer, car certes je n'ai pas été fan de l'intrigue mais ce petit guide, j'ai hâte de le mettre en action. Par respect pour l'auteure et les personnes qui achètent le livre et donc qui payent ce petit guide incorporé je ne vous dévoilerais pas toutes les actions à mettre en place pour le concevoir. La consigne est simple, vous avez besoin d'un carnet avec 5 onglets bien distincts et laissez parler votre imagination au fil de sa conception. En effet, les actions à mettre sont aussi bien de la réflexion que de la totale créativité et c'est ce que j'aime avec ce petit guide ! Si cela vous intéresse, je vous invite à acheter ce livre pour pouvoir vous aussi vous créez votre propre Love Organizer et peut-être vous sentir épanouie avec vous-même et votre partenaire.


 Baz

Commentaires

Articles les plus consultés