Les 25 choses que j'ai voulu faire avant mes 25 ans

Je vous reviens avec une année de plus et cette nouvelle bougie m'a permis de faire le point sur ma vie et mes projets. Un quart de siècle et l'impression de ne pas avoir réalisé grand chose, jusqu'au jour où je suis retombée sur la liste des choses que je voulais faire avant mes 25 ans. J'ai l'habitude de faire beaucoup de listes et celle-ci je l'ai écrite lorsque que j'ai soufflé ma vingtième bougie. Je vous la livre aujourd'hui avec un peu de moi aussi en vous racontant si j'ai pu réaliser ces choses ou non.



1. Obtenir un diplôme ✓

Je l'ai écris par rapport à mon DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet que j'ai eu mais aussi parce que j'avais pour projet d'aller plus loin dans mes études et c'est ce que j'ai fais. J'ai, en effet, décroché une Licence professionnelle Métiers du Livre donc on peut dire qu'avec un BAC+3 j'ai obtenu plusieurs diplômes.

2. Passer mon permis ✓

Parce que oui, à 20 ans, je n'avais pas toujours décroché le précieux sésame de la liberté faute de moyen mais c'est chose faite maintenant avec beaucoup de crainte et des moments difficiles alors je souhaitais dire à ceux qui rencontre des difficultés pour passer cet examen, de ne jamais rien lâcher et de se dire que tout le monde est capable de le faire vu le nombre de personnes qui l'ont déjà.

3. Donner mon sang ✓

Depuis petite, je voulais venir en aide aux personnes dans le besoin et j'ai toujours considéré le don du sang comme le meilleur moyen de le faire. Certes, je ne le fais pas assez régulièrement mais oui j'ai déjà donné mon sang trois fois et j'ai même ma carte de donneur d'organes car pour moi, c'est primordial de pouvoir aider lorsqu'on le peut. 

4. Prendre l'avion ✓

Une de mes plus grosse peur alors que je ne savais pas réellement ce que voler représentait. J'ai pris l'avion deux fois et je suis contente que la première se soit passé si bien, j'avais l'impression d'être dans un train avec une vue magnifique en prime. La seconde, j'ai connu les turbulences et le mal de crâne qui va avec les changements d'altitudes mais je ne regrette pas et sors plus sereine de cette aventure. Après pour l'instant, je n'ai fais que des vols ne dépassant pas 3h dans les airs donc à voir sur des plus longs courriers.

5. Participer à un festival de musique ∿

J'ai pris part à un petit festival, qui m'a quand même donné l'occasion de rencontrer Stromae à l'époque du très célèbre "Alors on danse", mais ce n'était pas vraiment à ce genre de festival que je pensais lorsque j'ai dressé ma liste. Je souhaite faire un gros festival en France, le genre de festival qui vous déconnecte le temps d'une journée ou d'une soirée, celui qui vous plonge dans une atmosphère bien particulière donc on va dire à moitié réalisé.

6. Revoir mes neveux ✓

Un projet bien personnel car une fois mes 20 ans arrivés et mon indépendance vraiment trouvé, j'ai eu tout simplement envie de m'émanciper des conflits familiaux et de renouer des liens avec ceux que je souhaitais revoir plus que tout au monde. J'ai eu l'occasion de revoir mes trois neveux et nièces et même d'en découvrir un petit nouveau et ça fait de moi une tata plus que comblée même si je ne les vois pas assez souvent.

7. Avoir les cheveux longs ✓

Je souffle ma 25ème bougies avec les cheveux qui me frôlent les fesses alors oui on peut dire que j'ai réussi ce projet mais je dois aussi avouer que je ne le referais pas et que dès la semaine prochaine cette tignasse va très vite disparaître.

8. Aller à un concert ✓

Un seul concert à mon actif, celui de Big Sean où je suis allée avec une amie totalement sur un coup de tête mais je ne regrette pas et je souhaite bien recommencer lorsque j'en aurais l'occasion.

9. Quitter ma ville natale ∿

Plus ou moins réalisé mais en bonne voie lors de ma vingt-cinquième année, ça compte ? Non, pour être sérieuse, j'ai vécu un an à Metz lors de mes études mais je triche un peu parce que c'était avant mes 20 ans mais je quitte ma contrée natale au mois d'août donc on peut dire que c'est à peu près réalisé.

10. Avoir un blog ✓

Si vous me lisez aujourd'hui c'est parce que j'ai réussi ce projet même si je ne lui accorde pas assez de temps et que j'aimerais vraiment y remédier. Donc pour moi c'est réussi mais c'est à améliorer.

11. Me faire un tatouage ྾

Très à la mode à mes 20 ans mais aussi en ce moment et pourtant, j'ai mûri et j'ai compris que ce n'est pas pour moi parce que j'ai trop peur d'être déçu de comment va vieillir ces dessins sur mon corps. 

12. Faire du bénévolat ∿

Je pourrais considérer ce projet validé mais pour moi je ne l'ai pas concrétisé. J'ai fais du bénévolat en aidant une association à réaliser son Pressbook mais je n'ai pas l'impression que ce projet soit validé pour autant. Je souhaite réellement venir en aide à des gens dans le besoin donc j'ai encore du chemin à parcourir.

13. Monter dans un grand huit ✓

Chose faite plusieurs fois même, mais je ne suis quand même pas une grande fan de tous ces manèges à sensation et pour y mettre les pieds il faut que je me sente réellement en sécurité et le mieux pour moi sont les manèges à sensation en intérieur.

14. M'acheter une voiture ∿

Techniquement je possède un véhicule à mon nom mais ce sont mes parents qui m'ont financé ce bien. Jamais je ne les remercierais assez pour cet investissement pour moi et mon avenir.

15. Faire plus de sport ✓

J'ai fais plusieurs tentatives de sport, accompagné ou non , réussis ou non mais maintenant ce que je retiens c'est que le sport ne doit pas être une contrainte mais vous apporter du bien sans vous mettre la pression donc oui je souhaite continuer sur cette lancée mais le faire mieux et pour moi.

16. Lire 100 livres ✓

Je ne connais pas exactement le nombre réel de mes lectures mais le chiffre 100 est largement dépassé en 5 ans donc on peut dire que je n'ai pas perdu le goût de lire, bien au contraire.

17. Apprendre à cuisiner ∿

En 5 ans, je me suis bien entendu amélioré dans l'art culinaire mais ce n'est pas encore ça et je me rend compte avec le recul que cuisiner n'est pas mon fort mais que j'aime manger donc que je me dois d'y consacrer de réels efforts.

18. Aller voir un match de football ∿

Pour moi, aller voir un match un peu bidon au petit stade de ma ville ce n'est pas réellement validé ce projet et je vous avoue avoir été tellement déçue de ne pas avoir été sélectionné pour pouvoir prétendre aller voir un match de l'Euro 2016 en France alors je compte bien y remédier rapidement.

19. Economiser ∿

Le peur de me retrouver dans le besoin a fait que j'ai réussi à économiser une belle petite somme mais lorsque je me suis retrouvé dans ce besoin, comme actuellement, j'ai malheureusement du piocher dans ces économies et à l'heure actuelle je ne suis plus à l'abris donc je dois encore travailler là-dessus et je sais que j'en suis capable. 

20. Prendre une cuite ྾

Je ne suis "malheureusement" pas une grande adepte de l'alcool même si à mes 20 ans, je trouvais que me retrouver dans un tel état serait pour moi une manière de voir où sont mes limites, je me dis qu'aujourd'hui je bois pour le plaisir et de manière toujours raisonnable car même sans alcool la fête est plus folle. 

21. Aller en boite ✓

J'ai essayé, plusieurs fois mais honnêtement c'est pas du tout le genre d'ambiance que j'affectionne, je préfère largement faire la fête chez quelqu'un ou alors dans un bar que dans une boite de nuit où, en plus, je ne me sens pas du tout en sécurité. Donc les boites de nuit c'est pas pour moi mais je suis contente de m'en être rendue compte.

22. Visiter le Louvre ✓

C'était vraiment un grand projet pour moi parce que ce musée m'a toujours fasciné et je suis heureuse d'avoir pu le découvrir avec une personne qui s'investit directement dans la préservation des collections de ce monument lors de ma licence. J'aimerais bien évidement y retourner pour y flâner et découvrir moi-même certaines de ses facettes sans guide.

23. Jouer de la guitare ྾

J'ai essayé mais j'ai perdu patience lorsque j'ai du apprendre certaines notes qui s'avèrent compliquées lorsque l'on possède de petites mains pas très habiles comme les miennes. 

24. Ecrire un livre ∿

J'ai écris des poèmes, des réflexions et une nouvelle que j'ai soumise à un concours mais jamais de livre, je compte remettre ce projet sur la liste des 30 choses que je veux réaliser avant mes 30 ans, qui sait, peut-être que ce sera le bon moment pour moi.

25. M'acheter un sac de luxe ྾

La matérialiste qui sommeille en moi est déçue mais enfin de compte un sac bon marché c'est tout aussi bien pour la jeune femme que je suis, peut-être que la matérialiste se réveillera plus tard, lorsque mon compte en banque me le permettra.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et sur mes envies ainsi que mes projets. C'est sur ces quelques mots que je vous laisse et que je vais m'atteler à rédiger ma prochaine liste dont je vous ferais peut-être part dans cinq ans.

Baz





Commentaires

Articles les plus consultés