Pile à lire #3 - Été 2019

L'été est enfin arrivé et il emmène avec lui la canicule. Quoi de mieux par ces chaleurs torrides de rester chez soi au frais (si possible) et de bouquiner un peu ? Pour moi, il n'y a rien de mieux. Alors je vous propose aujourd'hui, de vous parler de mes prévisions lectures pour l'été 2019.  Dans cet article, vous ne trouverez que des romans mais sachez que je suis en pleines recherches de bons documents sur le développement personnel et professionnel dont je vous reparlerez dans un prochain article.


- J'ai toujours cette musique dans la tête d'Agnès Martin-Lugand


Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.
Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?


- Le soleil est pour toi de Jandy Nelson


C’est l’histoire d’un garçon Noah et une fille Jude qui ont 13 ans au début de ce livre. Noah et Jude sont deux frère et sœur jumeaux, élevés par une mère et un père qui vivent en Californie dans le nord ouest des États-Unis. Noah et Jude sont des frère et sœur jumeaux très proche mais aussi différents, Noah adore dessiner et peindre des fois il imagine des tableaux dans sa tête quand il peut pas dessiner ou peindre. Quant à Jude elle a une forte passion pour la sculpture et l’art. Mais les premiers troubles de l'amour et du désir bouleversent leur relation et leurs chemins se séparent.


- Millénium 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larson


Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, plus célèbre et pugnace que jamais, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouvé sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée.
Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.


- La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan


Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille et ses secrets.
1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin.
Eté 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira.
Deux étés séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?


- Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi


Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

Voilà pour les romans qui vont rythmer mon été, pour voir la partie documentaires retrouvez-moi sur Instagram ou bien restez connecté.







Baz

Commentaires

Articles les plus consultés